« Bonjour. Nous sommes heureux de vous accueillir dans le Jury jeune du Festival International du Film Policier de Liège. »
Olàlàlà ! Là, je suis aux anges !
Cette expérience a été, pour moi, très enrichissante car elle m’a permis de faire de nouvelles rencontres mais également de me faire découvrir les « coulisses » d’un festival en pleine croissance !
J’avoue que regarder trois films par jour, n’a pas toujours été très facile. En fin de journée, nous nous rassemblions entre membres du Jury Jeune afin de discuter sur nos impressions des films. L’avant-dernier jour, nous nous sommes réunis dans un restaurant chic avec Alizée Poulicek afin d’élire le réalisateur qui remportera le prix Jeune Jury. Notre opinion était assez semblable à celle du jury officiel mais nous avons sélectionné, à l’unanimité, le film « Deliver us from the evil » de Ole Bournedal. Nous avons décerné le prix au Consul du Danemark suite aux problèmes du trafic aérien, lors du gala de clôture en présence de Didier Reynders. Ce film a été primé trois fois pour le grand prix du meilleur film, le prix du meilleur scénario ainsi que le prix du Jury Jeune.
Bref, cette quatre jours ont été plus que fabuleux mais aussi très fatiguant, vivre la vie de star tout en donnant son avis sur des films policiers a été très plaisant mais le lendemain, retour à la vie réelle : retour à l’école...