dimanche 15 décembre 2013

Billet d'humeur pour l'examen de Noel (Alice Desmit)



Billet d’humeur sur le film
Moblie home de François Pirot


Le film Mobile Home est un film que j’ai beaucoup apprécié. Ce film est truffé de techniques cinématographiques remarquables. Le réalisateur de ce film peut en une dizaine de secondes nous faire comprendre la tournure que le film va prendre, puisqu’il nous montre un jeune homme de loin, qui se rapproche du rond point (qui se trouve au premier plan), l’homme prends ensuite un tas de tournant pour  arriver au centre de deux vieilles maisons. Le rond point montre donc que le film va un peut tourner en rond va prendre longtemps a trouver la ou toutes les péripéties vont mener. Les deux vieilles maisons quant a elles montrent que l’homme va être coince par quelque chose d’inattendu. François Pirot a donc en quelques sortes résumées son film dans les premières secondes de celui-ci. De plus, j’ai aime cette façon que Pirot a de ne pas enjoliver ses décors ou bien ses personnage, tout est très terre a terre et c’est assez plaisant car cela permet au spectateurs de s’identifier aux personnages, a l’histoire, et même pourquoi pas à l’environnement où l’histoire se déroule. D’après moi le jeu des acteurs est bon, ce qui rend le film plus attrayant. Ajoutons a tout ceci que la fin de ce film est une fin dites ouverte, ce qui permet d’imaginer ce qui va se passer. Je trouve cette méthode vraiment bien, car le spectateur à le droit de choisir la fin qu’il a envie pour ce film, il ne peut donc être déçu par le dénouement de l’histoire. C’est pour toutes ces raison que je conseille se film !