dimanche 29 mars 2009

Impression - Réalisation d'un TFE sur le cinéma asiatique - Marie



Avoir travaillé sur le cinéma asiatique pour mon travail de fin d'études m'a permis de découvrir vraiment un autre langage cinématographique, une autre culture. Je m'attendais vraiment à trouver des films de combats etc. mais rien de cela le cinéma d'auteur asiatique est totalement différent, on y retrouve une lenteur incarnée dans les plans et surtout une ambiance calme et posée, ou parfois un peu folle et dérangée. Le langage cinématographique est totalement différent du notre! J'ai vraiment été agréablement surprise de découvrir un tel cinéma. J'ai aussi pu avoir l'opportunité de découvrir une autre culture. je vous conseille vraiment de regarder quelques films asiatiques pour essayer de voir par vous même. Voici quelques films que j’ai vraiment apprécié « The taste of tea » Katsuhito Ishii – « Nobody Knows » Hirokazu Kore Eda – « I’m a cyborg but that’s ok » Wang kar Wai.


Marie van Hoorebeke 6A