mardi 20 avril 2010

Découverte de nouveaux talents : "Adrien François, un jeune prometteur !" par Manon V.

Il a 19 ans aujourd'hui. Son talent est évident : ayant tourné dans de nombreux courts métrages, il attire l’attention de grands réalisateurs.

Parmi ces courts métrages, notamment « One night » d’Emmanuel Michel, « Fais ton choix » de Stephan Hénocque, « L’avortement » de Youtchef Ledoux, « the escape » de Mehdi Bacquelaine, et encore d’autres… Immanquablement bientôt au cinéma !

Malgré sa réussite et ses multitudes demandes, il n’oublie pas ses amis et n’hésite pas à partager sa passion. En effet, combien de fois n’a-t-il pas rendu service aux élèves de l’école Sainte-Véronique ? Tout cela gratuitement, avec motivation et avec une envie profonde de partager son expérience.

Personnellement, je le connais et l’admire depuis l’enfance pour ses projets qu’il atteint toujours.

J’ai eu la chance d’être invitée au tournage de « fais ton choix », qu’il a mis sur pied seul, avec de petits moyens, se faisant connaître via la radio. Je crois surtout que c’est son dynamisme, son humour et son travail sérieux et efficace qui en ont touché plus d’un, les décidant à travailler avec lui. Durant ce tournage, je le remercie de m’avoir beaucoup appris et fait rencontrer des personnalités intéressantes.

Adrien, je profite de cette page pour te témoigner mon intérêt pour ton travail. J’espère un jour avoir l’occasion de travailler avec toi, si je parviens à me faire une petite place dans le monde du cinéma.

Merci aussi de la part de Catherine Goffart, Hélène DeRuette, Mathilde Simon, etc.

Manon Vito, 6A


Son site officiel : http://www.adrienfrancois.com/