samedi 3 avril 2010

Impressions d'une gagnante du Concours Cinergie - Au travail! par Mathilde Simon



Mettons nous à la tâche, il nous faut encore écrire une critique pour l’examen de Noël… Cette fois-ci, le thème sera « les barons », de Nabil Ben Yadir. C’est, en plus d’une partie de notre examen, un concours proposé par Cinergie. Le premier lauréat partira 5 jours à Cannes, tout frais payé.


Ce que je me dit au moment où j’écris ce texte-là, c’est que si j’ai mes points pour la critique, je pourrai déjà m’estimer heureuse, alors m’imaginer penser être dans les lauréats, il y a de la marge.


Mais voilà que quelques temps après, je reçois un e-mail qui m’annonce que je suis la quatrième lauréate ! Quoi ? Mais comment es-ce possible ? Mes points pour cette critique n’étaient pas forts élevés, donc je me dis que c’est une blague. Et puis en fait, pas du tout !

Je suis bel et bien la quatrième gagnante de ce concours… Je suis assez fière de ça, car j’aime écrire, et voir ce travail récompensé est vraiment agréable.


Mathilde Simon, 6A