samedi 19 juin 2010

Billet - "L’expérience du jeu d’acteurs" par Marine Dumoulin

Une semaine avant le tournage de notre court-métrage, lors des répétitions un mardi à l’école, nous nous sommes rendu compte qu’il nous manquait une actrice. J’ai donc accepté de prendre le rôle car je n’avais jamais eu l’occasion de me trouver face à une caméra. De plus, moi qui ai toujours détesté les photos, être filmée lors d’une réunion de famille, c’était pour moi un grand et nouveau challenge. Pas du tout stressée, on commençait donc à tourner, et là, une chose bizarre s’est passée dans ma tête. Nous avons tourné la première prise et, le fait d’avoir une caméra en face de moi, me bloquait et me laissait un peu perplexe. Les prises s’enchainaient et la quatrième prise fut la bonne. J’ai vraiment découvert grâce à cette expérience combien le métier d’acteur est difficile et que c’est surtout un métier de patience. J’ai maintenant hâte que le montage soit terminé pour voir notre travail se finaliser enfin. Mais, je crois que si c’était à refaire, malgré que ce soit une belle expérience et que je suis contente de l’avoir vécu, et surtout que j’ai eu la chance de la vivre, je ne recommencerais pas, parce qu’être en face d’une caméra, est vraiment un moment difficile à passer pour moi…

Marine Dumoulin, 5A