dimanche 6 juin 2010

Impressions - Découverte surprenante du cinéma - Laetitia 5A

Avant d’avoir été entrainée dans le cinéma par le cours d’arts d’expression, j’étais un spectateur du vendredi soir ! Les films du Kinepolis signifiaient pour moi la détente. Un jour, j’ai vu le film « Home » d'Ursula Meier, que Madame Guérisse nous avait conseillé. Je n’aurais pas pu manger devant l'écran tellement il m’a captivée ! En l’analysant par la suite, toutes les idées que j’avais d’un film se sont envolées pour laisser place à la découverte. J’ai réalisé que chacun des détails de « Home » avaient été travaillé : les couleurs (qui sont vives au début et sombres à la fin), les objets (qui ne sont pas placés là par hasard mais que le réalisateur a choisis avec soin), le son (le bruit de l’autoroute dont le but est de nous agacer ou le silence qui nous apaise)… Je me suis même surprise à m’amuser à en faire l’analyse ! Comme quoi, un film d’auteur n’est pas un film lourd ou ennuyant… C’est plutôt un art que nous n’avons pas l’habitude de regarder et il faut apprendre à le décortiquer!

Laetitia, 5A