jeudi 18 mars 2010

Billet - "5X2 = Pas grand chose...", Maurane C.


Si je devais attribuer une note positive au film "5X2" de François Ozon ce serait qu'il expose une linéarité intéressante.

Le film se déroule dans un ordre décroissant. Nous sommes face à l'histoire d'un couple dont l'histoire est sur le point de se terminer et assistons à chacun des évènements qui ont conduit au démantèlement de leur histoire commune : du divorce à leur rencontre.
Malheureusement, cette originalité dans la structure du film est la seule qualité que je peux lui attribuer.

Entre un fond superficiel, une addition d'évènements lassants et une ambiance lente qui au fond n'amène aucun intérêt... J'ai beau chercher, je ne trouve rien d'autre d'appréciable dans "5X2".

Sur ce coup, F. Ozon m'a énormément déçue, ce film n'apporte rien de neuf et ne creuse même un tant soit peu dans nos propres conceptions...

Bref, durant 90 minutes, on reste en surface...

Maurane Crespin, 6D