lundi 15 mars 2010

Impressions - Tournage de "Soeur-Sourire", Sophie K.


En août 2008, est tourné à Liège la deuxième partie du film « Sœur sourire » réalisé par Stijn Coninx.

Comme je n’avais pas encore participé au court métrage d’arts d’expression, je n’avais donc aucune idée de ce qui se passait derrière la caméra.

Etant de nature curieuse, j’ai envoyé un email à la production du film car ils recherchaient des figurant(e)s. Dans l’heure, j’ai reçu un email comme quoi j’étais reprise pour 3 jours de tournage.

Au bout de ces 3 jours, je peux dire que ce fut une expérience inoubliable, Stijn Coninx est venu nous parler, Cécile de France a mangé à notre table, mais surtout, ce qui m’a le plus frappé, c’est l’équipe de tournage qui est unie et très professionnelle.

Le réalisateur ne crie pas avec acharnement « Couppppppez ! » ou « vous savez combien coute 1h de tournage ? » ou encore « le temps, c’est de l’argent » au contraire, comme Stijn Coninx nous l’a si bien dit « pour avoir un bon film, il faut UNE bonne équipe ». C’est ce sentiment d’unification qui a rendu ces 3 jours inoubliables.


Sophie Klutz, 6A