lundi 26 mai 2014

Alice DESMIT : Billet d'humeur

DESMIT
Alice
5A


Billet d'humeur



Ce dimanche 29 septembre, j'ai regardé le film Les temps modernes de Charlie Chaplin qui date de 1936. Je l'ai regarder sur youtube. J'ai trouver ce film très intéressant à regarder parce qu'il m'a permis de me rendre compte qu'un film de cette époque peut etre agréable a regarder malgré qu'il soit muet ou encore en noir et blanc. Tout d'abord ce film contient énormémént d'humour ! L'humour passe grace aux jeux des acteurs ainsi qu'a leurs mimiques qui sont la plupart du temps exagérées, mais cela rends la situation encore bien plus droles de mon point de vue. De plus, le fait que ce film soit muet n'est absolument pas dérangeant puisque les acteurs jouent tellement bien les émotions et le reste, que les dialogues sont presques inutile, et si jamais un message est impossible a faire passer alors il est expliqué par écrit. Ensuite, les onomatopées présente dans ce film sont en quelques sortes anormales, les gargouillis par exemple sont completement différents de ceux qu'on pourrait nous avoir. Enfin, le film est en accélérer, ce qui rends les mouvement plus brusques, maladroit et a mon goût plus drôle. Je conseille donc à tout le monde de regarder ce film pour s'ouvrir a un nouvel univers tout aussi bien que celui que l'on connait.