lundi 26 mai 2014

Un tournage


Grâce à l’école Sainte Véronique à Liège je peux suivre des cours d’arts d’expression. En 5e année, au programme de ce cours, il y a la réalisation d’un court métrage de type alternatif. J’ai trouvé très intéressant de pouvoir faire cela. Tout d’abord, j’ai pu me rendre compte du travail que demande un film avant qu’il ne puisse être révélé au grand public. Ensuite, j’ai pu jouer devant la caméra et voir l’effet que ça fait. Je n’ai pas eu de mal à oublier la caméra lorsqu’elle était devant moi. En revanche, j’ai trouvé que ce n’était pas si dur de se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre, en revanche, il n’est pas facile de changer d’émotions en seulement quelques secondes. De plus, il est très dur lors du montage de se regarder à l’écran, on ne trouve rien de bon à en retirer alors que quelqu’un d’autre penserait le contraire. J’ai trouvé cette expérience très intéressante et enrichissante, et je la referai volontiers.