lundi 26 mai 2014

Un frein à main à la liberté

Durant ces dernières semaines, nous avons travaillé sur notre projet, qui consistait à réaliser et mettre en scène un court métrage. En tant que réalisatrice, actrice de second rôle et aide au montage j'ai pu voir et tester toutes les différentes parties d'un court métrage.

Partant avec pleins d'idées dans la tête de mise en scène et de jeu d'acteur,  j'ai vite réalisé que énormément de barrières se levaient devant nous. Le sentiment d'obligation a vite pris le dessus et m'a enlevé l'enthousiasme du départ apparu lors de la réalisation.

Cependant j'ai été agréablement surprise par le montage. Si de nombreuses contraintes sont vite arrivées comme le temps énorme passé au CAV, les nombreux gestes répétitif ou encore les problèmes techniques délicat à régler, cette notion de liberté est réapparue et à donné un nouveau sens au court-métrage.

En conclusion, je suis ravie du résultat final car on peut y voir tout notre travail concernant le langage audiovisuel mais aussi notre sens artistique ajouté par après avec la musique, la luminosité ou encore le titre. 


HEIRWEGH Coline 5A