lundi 26 mai 2014

Premiers pas dans le court des grands


 Premiers pas dans le court des grands




                   Lors du tournage de notre court métrage, l’un des rôles principaux m’a été confié. Malgré plusieurs années de théâtre à mon actif, je n’aurais jamais imaginé qu’il était aussi difficile de jouer devant une caméra. J’étais énervé, maladroit, je perdais mes moyens, certaines choses manquaient à l’appel et des choix ont été faits à la va-vite. Bref, quelques petites galères de tournage ...

                            A ma grande surprise, en dépit de tous ces inconvénients, j’ai tout simplement adoré ! Etant intéressé par le cinéma depuis déjà un bon bout de temps, ce projet m’a donné encore plus le courage et l’envie de me lancer dans ce domaine ! En ayant à peine participé à un jour et demi de tournage, j’ai appris de nombreuses choses sur les rôles de devant et de derrière la caméra. Dernière étape et non la plus simple, le montage. Une étape primordiale, au centre audio-visuel, qui m’a permis de mettre le doigt sur tous ce qui n’allait pas. Malgré que ça ne soit qu’un simple court métrage d’environ cinq minutes, cela implique beaucoup de travail auquel je ne m’y attendais pas. Et bien ce travail, il me plait … 

 Imoula Rayan ,5A