lundi 26 mai 2014

l’expérience du cinéma

Le cinéma a toujours été vu pour moi, de manière assez simple, une caméra, un cameraman et voila le film est fait, mais durant c’est deux jours de tournage j’ai remarqué que c’était beaucoup plus complexe que cela.
Nous avons eu chacun l’occasion de se mettre derrière la caméra, de filmer par nous même et c’est là que j’ai constaté qu’il fallait faire attention à énormément de choses, que ce soit en terme de couleurs, de luminosité, de ligne ou même de placement d’acteurs. Le travail de cameraman est un travail minutieux qui demande énormément de temps, de patience mais qui demande surtout beaucoup de responsabilités car si la prise de vue est floue, si il y a des coupures de sons ou des éléments parasites dans le cadre, il faut savoir prendre la décision de recommencer ou pas la scène.

Mes sentiments, après le tournage, sont que j’ai adoré qu’on puisse prendre leur place et se rendre compte que leur métier n’est pas toujours facile. J’ai pu être angoissé aussi à un moment par une grosse coupure de son qui à causé le report de cette scène à plus tard. Je finirai par dire que j’ai appris des choses avec ce tournage, que ce soit le fait de manier la caméra et le son ou même le fait de prendre des responsabilités. Le métier de cameraman ne m’a pas déplu, et je garde en mémoire cette belle expérience. 



Axelle Tréguier 5A