lundi 26 mai 2014

Une expérience cinématographique unique!





Dans le cadre de mon option scolaire, arts d’expression, j’ai participé au tournage d’un film se basant sur le cinéma d’auteur. Ce fût une expérience unique et exaltante. Nous avons eu la chance, avec mes camarades de classe, de créer ce film. Nous avons composés l’histoire, pour ensuite qu’elle devienne réalité. A la différence des réalisateurs professionnels, nous n’avons eu que deux jours de tournage. A travers ces deux journées, j’ai pu manier la caméra et découvrir les techniques requises. Ce n’était pas facile à gérer car il y a beaucoup d’imprévus. Il faut donc savoir s’organiser et avoir un plan de secours. Apres le tournage, j’ai appris à monter un court métrage. Pour cette étape, il faut beaucoup de patience et être très attentif à tous les détails. Les programmes que j’ai utilisés étaient simples à l’emploi. Je dirais que ce court métrage fût une expérience inoubliable et amusante. Elle m’a permise de devenir plus autonome, responsable et mature. En bref, c’est une activité à refaire absolument !




Brichard Caroline 5A