lundi 26 mai 2014

Charlotte Beco L'aventure du court-métrage.


Charlotte Beco 5A
                                                     L'aventure du court-métrage.
Durant notre 5éme année arts d'expressions, nous avons abordé tous les thémes qui tournent autours du cinéma. Nous avons appris le langage audiovisuel,l'histoire de cinéma, ...



Ce court-métrage était, je trouve trés intèressant car nous avons pu mettre en application tous les termes appris durant la première partie de l'année.

De plus, en ce qui concerne " l'avant tournage", je ne pensais pas qu'il fallait faire autant des choses comme : Le story-board, lister tout les endroits de tournage,.. J'ai bien compris qu'en bâclant cette étape, il n'était même pas la peine de tourner car elle est trop importante pour pouvoir évoluer correctement.

Pour terminer, on se rend compte qu'un film ne peut se faire sans un minimun d'organisation, temps mais surtout de patience. En effet , j'ai vraiment été trés surprise de voir le nombres de prises qu'il fallait pour une scéne qui en réalité ne durerait que quelques secondes dans notre court-métrage.

En conclusion, je suis satisfaite de notre court-métrage car nous avons pu mettre en application ce qu'on a appris lors de la premiére partie de l'année et nous avons pu découvir l'envers du décor de ce qu'est vraiment un tournage de court ou long métrage.