mercredi 5 mai 2010

Analyse - American Beauty by Sam Mendes - Justine Bats


2 éléments caractéristiques du fond :


  • Les thèmes abordés : Les thèmes qui sont abordés tout au long du film sont assez préoccupants. En effet, on parle d’un relation entre un papa et la meilleure amie de sa fille, l’envie de plaire et de faire tout pour y arriver, les problèmes de couple ou les problèmes relationnels parents- enfants et bien sûr le meurtre, le fait d’être à bout de nerfs et l’homosexualité. Ces thèmes sont quand même des choses importantes dans une vie de famille quelconque et donc on se sent concerné par ceux-ci. Mais personnellement, j’ai gardé mes distances par rapport à cette histoire car je ne réagirais pas du tout comme dans ce film à ce genre de situation.


  • Les émotions : On sent que le réalisateur veut nous transmettre des émotions mais on arrive toujours à garder nos distances car personnellement, je ne réagirais pas de la même façon que les acteurs si jamais j’étais dans leurs situations. Mais ce n’est pas pour ça qu’on ne les comprend pas. Je peux tout à fait comprendre qu’on réagisse pareillement à ce genre de situation. Par exemple, la dame de la maison qui sent que son mari ne ressent plus aucun désir pour elle se sent vraiment mal dans tout domaine, aussi bien dans son travail que dans sa vie familiale.

    Justine Bats.