dimanche 23 mai 2010

Billet -"L’estomac bien accroché", par Mathilde S.



Plusieurs amis m’ont dit : « regarde-le, tu vas voir, c’est vraiment bien ». Mais j’hésitais, je pensais que ça allait être un genre de cinéma commercial et sans réflexion ; une ancienne tueuse à gage qui cherche à se venger, ça ne me tentait pas vraiment. Mais je me suis lancée et j’ai enfin regardé Kill Bill, de Tarantino. Et j’ai vraiment adoré !

Il faut admettre qu’il y a un côté cliché et on ne peut ignorer le côté gore. Je ne pouvais pas supporter toutes les scènes. Mon pauvre estomac en a pris un coup, et après tout ça, il était bien retourné.

C’est un peu cela que je craignais avec Tarantino. Mais derrière tout ce sang et ces bouts de bras se cache un message. Le film n’est pas à regarder au premier degré.
J’ai un peu vu cette production comme une parodie des autres films d’action, et c’est pour cela qu’il y a toutes ces scènes gores, qui n’auraient sans doute pas été nécessaires ailleurs.

Tarantino s’inspire aussi de beaucoup d’autres grands films, comme la mariée en noir, de Truffaut.

Pour ma part, j’ai donc beaucoup apprécié ce film, bien que je l’aie trouvé un peu trop cliché par moment. C’était assez divertissant, mais vraiment très accrocheur.
Tarantino a le truc pour passionner ses spectateurs ! Je conseille ce film aux amateurs d’action à l’estomac bien accroché !


Mathilde Simon, 6A