samedi 14 juin 2014

20 ans mais pas un seul faux pas



20 ans d’écart est une comédie française, écrite et réalisée par le jeune réalisateur français David Moreau en 2013. L’histoire est basée sur Alice qui travaille pour un magazine tendance parisien. Elle est maman de Zoé mais vit seule. Elle n’a pas de vie amoureuse et donne l’image d’une femme toujours débordée, très sévère et sans aucune fantaisie. Elle croisera et apprendra à connaitre Balthazar, même avec 20 ans d’écart.

Ce n’est pas un film qui va changer la face du monde ni rester dans l’histoire du cinéma mais il a le mérite de mettre la lumière sur plusieurs aspects de notre vie actuelle.
En effet, bon nombre de femmes sont seules pour élever leurs enfants et avoir une relation dans ces conditions est parfois compliquée. Souvent, elles se refusent ce droit alors qu’elles ont aussi droit au bonheur.
Alice vit une vie trépidante, n’a le temps pour rien ni même élever sa fille. Notre société vit à 1000 à l’heure. Se poser et écouter son cœur est parfois salvateur.
Enfin, le film met aussi en scène la relation d’une femme mûre et d’un jeune homme. Si un homme mûr et une femme plus jeune est complètement (ou presque) accepté, le contraire n’est pas vrai. La société porte un regard critique sur ces « cougars » et juge leur comportement déplacé.
Alice brave les interdits et elle a raison.
Il s’agit donc d’une comédie plaisante, légère, drôle et actuelle. 103 minutes de divertissement, servies par deux comédiens bien dans leur rôle.

Targé Alix, 5C