lundi 16 juin 2014

Beco Charlotte 

Billet d’humeur

 Mon année au cœur de cinéma.

Au Collège Saint- Véronique, en 5 éme année arts d’expressions, nous avons abordé tout les thèmes qui tournaient autour du cinéma. Pour ma part ce fut une grande découverte.
Tout d’abord, grâce à cette année, j’ai réellement appris à apprécier le cinéma d’auteur. En effet, avec madame Guérisse, il n’était pas question d’analyser des films commerciaux. J’ai pu me rendre compte de toutes les subtilités que nous présentait le cinéma d’auteurs. De plus, ce qui m’a aussi beaucoup plu, c’est le fait de regarder des films qui traitent de thématiques intéressantes ,parfois dérangeantes mais qui, je l’estime m’on beaucoup fait grandir.  
Ensuite, je trouvais très judicieux l’idée de nous faire découvrir tout ce qui touchait au langage cinématographique au début de l’année pour qu’ensuite , nous puissions l’appliquer en faisant notre propre court-métrage. Grâce à celui- ci, nous avons pu nous rendre compte de ce qui se passe réellement derrière une caméra et passer de notre rôle perpétuelle de spectateur à celui de réalisateur.
En conclusion, cette année en Arts d’expression m’a permise d’ouvrir les yeux sur la complexité de cinéma ainsi que de me faire grandir à travers des films d’auteur qui, je l’avoue, avant ne m’intéressaient pas plus que ca .


Charlotte Beco, 5A