dimanche 15 juin 2014

L'art de la découverte


A la fin de notre 4ème année de secondaire, nous devons choisir quelle option nous étudierons jusqu'à la fin de notre rhéto. J'hésitais entre langues et arts d'expression. Mon premier choix était mon choix actuel, c'est à dire; l'art d'expression.
Enfin arrivée dans ma nouvelle petite classe de 14 élèves, j'étais perdue. Mais au fil du temps, aidée par mes amis, j'ai enfin pu apprécier ce cours à sa juste valeur. Durant cette année, nous avons appris à développer notre esprit critique en arrêtant de dire «je n'aime pas» tout en améliorant notre culture cinématographique. Mais aussi à utiliser les bons termes et les bonnes expressions. Notre indépendance a, sans aucun doute, été améliorée pendant cette année car chaque mois, nous devions rendre un travail de groupe, deux fiches cinématographiques et un billet d'humeur, sûrement le travail le plus long qu'on ait jamais fait.
Je garde un point plus que positif dans ma tête; la finalisation de tout ça, par un court-métrage. En effet, nous avons eu droit à une semaine de réalisation totale de notre film, nous étions tous impliqués dedans et j'ai trouvé ça plaisant.
Ce cours m'a permis de m'intéresser aux films que je pensais inintéressants. Bref, c'était une bonne année surtout au niveau découvertes. À dans deux mois ! 
Targé Alix, 5C