lundi 16 juin 2014

Ma découverte du cinéma 2014


Ayant toujours été passionnée par le cinéma, le cours d’arts d’expression de cette année fut particulièrement intéressant. En effet, découvrir l’histoire et l’évolution du cinéma a été très enrichissant et m’a permit d’apprécier d’autant plus cet art. Je pense effectivement qu’approfondir ses connaissances sur un sujet aussi vaste et riche que celui-ci ne peut qu’être bénéfique. Cela permet également de comprendre et d’appréhender le cinéma d’une manière différente et nouvelle, certainement plus pertinente. Ce cours est l’occasion parfaite de ne plus uniquement voir le cinéma comme un divertissement, mais comme une réelle source d’inspiration riche pour l’esprit et la réflexion. Au travers des réalisateurs que j’ai pu découvrir ou tout simplement mieux connaître, j’ai en effet appris des choses et leur œuvre a eu une réelle influence sur moi. C’est bien là ce qu’il y a de beau dans l’art.

Cette année a également offert l’opportunité d’en savoir pus sur le monde et le milieu du cinéma en lui-même, que se soit par de la théorie ou de l’expérience. Cela m’a permit de comprendre que l’on est loin d’un travail aisé, et que de nombreux efforts doivent être fournit pour parvenir à un résultat aussi beau que certains films le sont.

BATTA Marie, 5D