lundi 16 juin 2014

Bien plus que des images et du son

2013-2014 aura été, plus que l’année de mes 18 ans, l’année du cinéma pour moi. Un art qui me fascine depuis des années et qui me paraissait si inaccessible qu’il n’en était réduit qu’à un simple petit rêve parmi d’autres. Mais cette année m’a permis de « toucher » au cinéma de manière bien plus poussée que je ne le pensais. J’ai découvert des films formidables, d’autres oubliables et mon sens critique ainsi que mes préférences cinématographiques s’affinent désormais de jour en jour. Outre tout ce que j’ai pu apprendre durant le cours, celui-ci m’aura clairement fait ressentir le besoin de me documenter sur des cinéastes et leurs œuvres en dehors de l’école. C’est assez rare de ma part pour que je le souligne, et c’est pourquoi j’ai vraiment aimé suivre toute cette année dans le court d’Arts d’Expression. Les métiers du cinéma me semblent maintenant bien plus accessibles qu’auparavant. Je n’avais jamais été aussi proche de ce que je pense pouvoir appeler aujourd’hui, ma passion.

Benjamin Mezroui 5A