lundi 16 juin 2014

Ghost Before Breakfast



Disparait et réapparait comme par magie…



                 
                         « Ghosts Before Breakfast »,ce court métrage touchant et à la fois captivant  m’a completement fasciné. J’ai été très vite emballé par l’effet glauque  et exalté par le surréalisme de cette petite œuvre muette. Ce  film d’origine allemand réalisé par Hans Richter , sorti en 1927 , est une réussite totale quant à l’utilisation de la technique du stop-motion qui a été utilisée pour animer brusquement divers sortes d’objets du quotidien. Toute l’attention n’est plus portée sur des humains mais plutôt sur ces mystérieux bidules vivants. Ce petit trucage, finalement facile, joue un rôle essentiel et nous emporte en même temps dans un monde à l’atmosphère complètement déjantée et amusante. Ce petit film en noir et blanc  sans aucune suite logique m’a séduit dès la première minute. Je trouve très intéressant qu’il n’y ait pas  d’histoire distincte  car chaque individu peut interpréter des liens qui leur sont propre. Pour conclure, cette œuvre cinématographique a été  tout bonnement une agréable découverte pour moi. J’ai été  entièrement absorbé par ce film plein de vie, alors n’hésitez pas à visionner cette œuvre folle. Vous tomberez sous le charme…

Imoula Rayan 5A