lundi 16 juin 2014

Les geants



Un billet nain, un géant film

                                    
       
                              
            « Les géants » de Bouli Lanners .
                                                   
                                        Ce long métrage aux paysages dignes de carte postale m’a totalement conquis tant par cette histoire féerique  que par ses trois attachants géants! Ce film réalisé par Bouli Lanners m’a également beaucoup touché quant au scenario. Un scenario qui semble si plat et vide au départ, mais qui nous plonge dans la vie prenante et aventureuse de trois jeunes enfants livrés à eux même. En apprenant la débrouillardise dans cette campagne isolée de tout, ces jeunes vont comprendre la valeur des choses. Je souligne également l’impressionnante justesse de nos trois jeunes acteurs qui m’a agréablement surpris. Bref je trouve que ce film est une réussite complète qui associe magnifiquement bien simplicité, rythme et sentiment. Un film à l’allure monotone, qui au final vous charme et vous hypnotise, je dis OUI !

Rayan Imoula, 5A