lundi 16 juin 2014

Les enfants de Kinshasa




L'autre jour, nous avons regardé le film « Kinshasa Kids » de Marc-Henri Wajnberg. Ce film parle d'enfants de la rue qui ont été abandonnés par leurs parents qui disaient qu'ils étaient des sorciers. Et il nous raconte leur histoire. Kinshasa Kids un film qui m'a fait découvrir pleins de nouvelles découvertes et qui vraiment intéressé. Tout d'abord, on apprend comme ces enfants se débrouillent pour trouver de l'argent et de quoi manger. Souvent, on ne sait pas pourquoi les enfants se trouvent à la rue. Et dans ce film, on découvre la vérité sur ces enfants qui se disent sorciers à cause de leurs parents. Ensuite, ce qui m'a intéressée dans ce film, c'est comment il a été filmé car on se croyait vraiment à l'intérieur du film. Vu que ce film a été filmé tout au long en camera épaule. Et pour finir, c'est un film qui sorte un peu des films qu'on a l'habitude de voir. Car ce film a m'a fait rire comme il m'a fait découvrir. Par exemple, les lunettes du chanteur de Bebson on fait bien rire et j'ai découvert plein de nouvelles musiques comme « Boum-Boum Chack ».


Hana Celik, 5A (Billet d'humeur)