lundi 16 juin 2014

Ma découverte du cinéma 2014





Cette année, j'avais comme option Arts d'expression donnée par Mme. Guérisse. Au début de l'année, j'avais une certaine crainte, c'est que ce cours ne me plaise pas. Mais, j'ai bien été surprise. Tout d'abord, au début de l'année, on a revu toute l'histoire du cinéma, j'ai vraiment trouvé ça intéressant. Étant donné, qu'on a tendance à oublier d'où tout à commencer, bien sur, pour bien comprendre le cours, il faut tout apprendre du début. Néanmoins, c'est ne m'a pas dérangée étant donné, que je trouve l'histoire passionnante et arrivé à créer tout ce qu'ils sont créés à cette époque est alluvionnant. Ensuite, on a appris tout sur le cinéma de l'échelle des plans à la réalisation d'un film. Maintenant, après avoir acquis toutes ses compétences, on a une vision différente des choses. Comme par exemple, je commence tout doucement à me lasser de certains films hollywoodien dont on connaît la fin sans même la regarder. Tant dit, quand on regarde des films d'auteur, on est toujours surpris par la fin et par le message qu'il veut faire passer. Par la suite, on a dû réaliser un film avec tous les élèves de la classe. J'ai vraiment été surprise par ce projet, étant donnée, qu'on n'a toute choisie d'A à Z mais si le professeur a rajouté son point de vue. Néanmoins, on a choisi le thème, on a tourné le film et on l'a monté, garce à ça, on voit les films différemment, étant donné, dans certains moments devait tourner plusieurs fois les scènes et ça devenait lourd, ça nous ouvre les yeux sur le jeu d'acteur qui n'est pas si amusant que ça. Pour finir, ce projet a été une très belle expérience. En conclusion, c'est la fin de l'année, je retiens une belle expérience. J’attends avec impatience l'année prochaine pour nous faire découvrir de nouveaux arts et sur tout d'avoir une belle surprise comme cette année-ci.



Examen Juin, Arts d'expression, Hana Celik 5A