lundi 16 juin 2014

Billet sur l'année




Au début de cette deuxième année d’arts d’expression, l’art contemporain ne m’intéressait pas vraiment. J’ai appris à regarder, analyser et apprécier cet art différent des autres. Quand on ne connait pas, on se dit que c’est quelque chose qui n’a pas de sens, qui est disgracieux et qui n’est pas utile. Pourtant, en prenant le temps de s’y intéresser, j’ai appris à trouver un sens à cet art, à le trouver beau d’une certaine manière, et me questionner dessus me semble important à présent. Se questionner est quotidien, et l’art contemporain rend la chose amusante. Car pour la plupart des œuvres, elles touchent le sujet de la société d’aujourd’hui. Les éléments qui me font questionner sur l’une ou l’autre œuvre m’apportent parfois des réponses à mes questions du quotidien. L’art contemporain est un autre monde, et le fait de s’y intéresser est une ouverture à ce monde. Toutes les œuvres n’ont pas les mêmes caractéristiques et ne sont pas dans le même ‘monde’, mais elles sont toutes reliées par le fait qu’elles appartiennent à l’art contemporain, autonome, expérimental. Je suis contente d’avoir continué dans l’option d’arts d’expression car j’ai appris beaucoup de choses sur un domaine duquel je ne connaissais pas grand-chose.

Sonia Swiatlowski 5A