lundi 16 juin 2014

Nous sommes des soeurs jumelles...


L'autre jour, j'ai regardé le film de Jacques Demy « Les Demoiselles de Rochefort » des années 67.Ce film m'a fait rêver. Qui n'a jamais rêvé de trouver l'amour de sa vie au coin de sa rue. Ce film est très vif car on retrouve beaucoup de couleurs vivantes et ça nous donne envie de regarder le film. Étant donné,que les films avec des couleurs froides ne donnent pas envie. Ce que je trouve amusant c'est que les personnages parlent en chantant ce qui change des films américains. Par exemple, quand Delphine pense à quelque chose ou à l'homme de sa vie, elle commence à chanter mais on dirait qu'elle parle vue que tout est décrit.
Ce film ne pas vraiment apporté quelque chose mais juste bien apprécier et il a fait rêver. Ça nous change beaucoup des films qu'on a l'habitude de voir ( les films hollywoodiens) et ce qui est très intéressant c'est qu'on retrouve des chants, des danses, des couleurs vivantes. Et tout le monde reverrait de cette histoire et des fois, les choses les plus simples sont souvent les meilleurs, étant donné que tous les films que j'ai regardés, n'ont jamais eu cette idée. Et je trouve que l'histoire est très bien faite et les acteurs jouent très bien leur jeu, et danse très bien.


Hana Celik, 5A (Billet d'humeur)