lundi 16 juin 2014

Ma découverte du cinéma : une corde de plus à mon arc

Une corde de plus à mon arc

Court-métrage, fondu, montage, langage cinématographique, … Tous ces mots m'étaient connus, du moins certains, mais pas familier. Le cours d'art d'expression avec comme programme le cinéma, ce n'est pas juste un langage différent et quelques travaux à rendre, c'est surtout une nouvelle manière de penser, de réfléchir et de s'exprimer.
Cette année ne fut pas qu'une année de cinéma pour moi, mais plutôt une année de découverte de la culture. Cette culture que je ne connaissais pas, plus différente et autonome que je le pensais.
Le cinéma d'auteur est un monde à part, dans lequel il est difficile de rentrer. Le regret n'en fait pas partie, on est continuellement surpris par ce qu'on apprend, par ce qui n'est pas dit clairement. C'est en effet ce que j'apprécie le plus, quand je regarde un film autonome, c'est l'après, en faisant des recherches sur le film et en découvrant tout ce que le réalisateur a voulu dire, subtilement ou par des images plus fortes. J'en apprends tellement que j'ai toujours envie de les revoir avec les indications en plus. Le film " les géants " de Bouli Lanners  en est l'exemple parfait.

Pour conclure, le cours d'art d'expression m'aura donné une envie d'en découvrir plus sur la manière de s'exprimer au cinéma. 

Heirwegh Coline 5A ( Ma découverte du cinéma 2014 )