lundi 16 juin 2014

Le monde nous appartient



LE MONDE NE VOUS APPARTIENT PAS TOUJOURS…

                 

                   Je suis littéralement tombé sous le charme. Ce long métrage d’un nouveau genre mélodramatique remanié façon  Stefan Streker  m’a vraiment beaucoup touché ! J’ai été conquis par ce scenario qui dévoile  deux jeunes adultes aux destins différents, mais tristement liés. Le réalisateur arrive à faire un film sombre à très faibles dialogues et à passer cette musique qui nous berce pour le troisième personnage essentiel de l’histoire, je dis tout simplement  bravo ! Le film est tellement prenant que lorsque le clip musical apparait cela nous fait limite du bien et nous rappelle que nous sommes dans un film. Visuellement, la plasticité de chaque plan est digne d’une œuvre d’art et cela rend le film très intéressant à regarder. Une certaine légère  intrigue nous captive durant tout le long du film.
Bref, a mon sens, ce film de 88 minutes est vraiment très bien ficelé tant sur le fond que sur la forme ! Je le conseille fortement aux personnes avides de nouvelles sensations cinématographiques  

Imoula Rayan,5A