lundi 16 juin 2014

Billet « ma decouverte du cinéma »
Tout au long du tournage j’ai appris beaucoup de choses sur le déroulement de la création d’un film. Premièrement j’ai appris à mettre en scène c’est-à-dire a dirigé les acteurs, à faire attention à la lumière, au décor,… Ensuite j’ai su ce que c’est que de  jouer devant une caméra, ce qui n’est pas évident car il y a la pression de la camera sur nous et il faut recommencer la scène plusieurs fois d’affilés ce qui est assez éreintant. Troisièmement, c’était la première fois que je montais un film. J’ai trouvé cela très long et très compliqué car il faut un certain temps avant de comprendre le fonctionnement d’un montage. Enfin, je ne pensais pas le montage si complexe, il faut faire attention à chaque millième de seconde, à chaque effet de lumière, à chaque son d’une scène,… mais j’ai trouvé ça très intéressant. En conclusion, c’est plus facile de regarder un film que de le réalisé !

Gianesin Joshua 5A