jeudi 5 juin 2014

Un film vraiment frustrant


Dogville  est un film intriguant qui m’a troublée. Ce film danois dramatique a été réalisé par Lars Von Trier en 2003 et dure 179 minutes

Premièrement, j’ai eu un peu de  mal à rentrer dans l’histoire. Il me semble étrange le fait que les maisons et les rues soient limitées par de simples lignes blanches au sol, que les murs soient imaginaire, et que les portes soient invisibles (mais elles sont présente car les acteurs les ouvrent et les ferment, avec le bruit). Je comprends que le manque de décors permette de se concentrer sur les acteurs et l’histoire, mais cela m’a gênée.
Ensuite, j’ai trouvé le film particulièrement long. Les 3 heures sont interminables, surtout la première heure qui a un rythme trop lent. Il n’est pas évident de comprendre ce que le réalisateur, Lars Von Trier, a voulu nous montrer à travers ce film.
L’histoire du film, assez curieuse m’a mis mal à l’aise, certaines scènes étant assez dures.  
De plus, j’avais l’impression que la caméra bougeait et je trouve cela perturbant. On aurait dit un mélange de cinéma, de documentaire, et de théâtre.

En conclusion, j’ai trouvé ce film perturbant, long, désagréable à regarder. A voir peut-être une fois mais pas deux.

 


 
Vancolen Ambre, 5C
  Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogville (wikipédia)