lundi 16 juin 2014

  Beco Charlotte,5A

 "Mobile Home" revisite le Road Movie

Mobile Home réalisé par François Pirot est sorti sur nos écrans en 2012.Mobile Home raconte l'histoire de Julien et Simon qui un soir, sur un coup de tête, vont decider  de réaliser un rêve d'adolescence : partir à l'aventure sur les routes. Ils achètent un camping-car, et se lancent dans leur projet avec enthousiasme, mais une panne les retarde. Qu'à cela ne tienne, ils commenceront leur voyage... sur place ! Ce film m'a captivé du début à la fin, m'a amusé et beaucoup fait rire.
Tout d'abord,le fait que Francais Pirot reprenne des réalités sociales de tout types m'a beaucoup plu. L'ouvrier aux blagues vraiment moyennes, l'ado pleurnicharde et sentimentale, ou la mère de famille sans cesse préoccupée par le linge du fiston : tout le monde est passé au peigne fin. Le réalisateur cerne ses personnages avec précision, sans jamais tomber dans la caricature. C'est cette sorte de réalisme qui m'a permis de rester captivé tout au long du film.
De plus, c'est une comédie qui raconte la vie telle qu’elle est.Elle pose la question du choix, des liens familiaux, de la difficulté de devenir adulte et d'abandonner l'idée que tout est possible et tout en gardant une fin qui est logique et opptimiste. Ces questions, ces problémes, on les connait tous et on y est parfois confronté dans notre vie c'est grace à cela je pense que j'ai vraiment réussi à me mettre dans la peau des différents personnages .
Ensuite, Mobile Home appartient au genre cinématographique " Road Movie ". Ici le Road Movie est trés particulier car au final, il n'y a pas de voyage d'un point de vu concret. Quand on réfléchi on remarque que les deux amis ont chacuns fait un voyage intérieur personelle qui servira à chacun de trouver sa propre voie.
En conclusion, la thématique que reprend Mobile Home, la réalitée des personnages et la subtilité du genre cinematographique m'a permis de restée captivé durant toute la durée du film et surtout de me poser certaines questions aprés sa diffusion.