lundi 16 juin 2014

Les sorciers de Kinshassa
Kinshassa Kids est un film réalisé par Marc-Henri Wajnberg en 2012. J’ai aimé ce film car les personnages étaient de vrais enfants souffrant de cette situation d’être « sorcier », vivant en pleine rue et pas des acteurs formés à jouer un rôle. J’ai aimé voir que des jeunes rejetés par tous arrivent à se souder et à trouver du réconfort dans la musique. J’ai été pris par le film car je voulais voir comment ces jeunes arriveraient et si ils arriveraient s’en sortir dans une société où ils sont repoussés et même violentés par la population de la capitale congolaise. Certaines scènes étaient choquantes (le viol de la jeune fille ou la première scène où l’on voit comment les jeunes sorciers se « font exorciser »). Je pense que ces scènes doivent nous faire réagir en nous montrant que la vie n’est pas si évidente pour chacun sur le globe.
Gianesin Joshua 5A