lundi 16 juin 2014

La force d'être ensemble

La force d'être ensemble

Les Géants est un film réalisé par Bouli Lanners, réalisateur belge. Pour son troisième film, Bouli ne change pas son style et reste sur ce qui fonctionne bien. Que ce soit la nature, les paysages, trois jeunes acteurs pas vraiment connus ou encore une structure familiale déchirée.
A première vue le film " Les géants " ne m'a pas emballée mais après réflexion et documentation, j'y ai trouvé beaucoup plus d'intérêts et même eu envie de le revoir.             
Le film de Bouli Lanners raconte l'histoire de deux frères et d'un autre garçon du même âge, tous délaissés par leurs parents et par la société. Ils feront un nombre énorme de bêtises pour finalement partir vers une nouvelle vie.  Mais ce n'est pas aussi simple que ça. En effet " Les Géants " est raconté sous forme de conte contemporain avec les gentils et les méchants et un environnement propice aux contes avec la forêt et la rivière.

J'ai donc finalement apprécié ce film que je trouve idéal pour des jeunes de mon âge car tout le film est vu d'un regard d'adolescent. Je pense vraiment que c'est un film où on peut tous se retrouver car ça parle des désaccords qu'il peut y avoir avec notre famille quand on est adolescent et que l'amitié est alors très importante et plus forte que tout. En effet dans le film ils sont très unis. C'est un film facile à regarder aussi car c'est un mélange des deux champs, autonome et dépendant. Le spectateur est à l'aise quand il visionne le film mais se pose tout de même beaucoup de questions. C'est aussi ce que j'apprécie fort dans ce film car je trouve que c'est la composition idéale. 

Heirwegh Coline 5A