lundi 16 juin 2014

Ma découverte du cinéma 2014 (AliceDesmit)

Ma découverte du cinéma 2014 :


Cette année, J’ai appris à voir le cinéma d’une autre façon. En septembre, pour moi, le cinéma se limitait aux grosses productions hollywoodiennes que l’on peut voir dans les cinémas comme le Kinépolis. Les histoires de ces film sont totalement stéréotypées, elles parlent souvent d’amour ou d’aventure mais rien de bien original. Tous les films de ces cinémas sont faits pour plaire au plus large public possible et c’est d’ailleurs pour ça que leurs histoires sont si stéréotypées. Une histoire qui traiterait d’un sujet plus difficile à regarder n’attirerait pas grand monde puisque les gens vont au cinéma pour se détendre et pas l’inverse.
Aujourd’hui j’ai appris à connaître le cinéma autonome et ses histoires qui parlent de sujet nouveaux, non abordés au paravent et cela m’a plu et parfois. Cela m’a permis parfois d’ouvrir les yeux sur des réalités qui existent dans notre monde et que je ne connaissais pas ou ignoraient. Je trouve que ce cinéma est très précis, tous les plans ont un but différents dans le film, tout est fait sur mesure.
Je conseille à tout le monde de s’ouvrir au cinéma autonome car même s’il est un peu moins divertissent et un peu plus dur à regarder, il est bien plus intéressant que le cinéma de masse.

Alice Desmit